Capucine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Capucine

Projet étudiant Supinfogame 2007
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [WIP] Arbre à visage ou le retour du bois

Aller en bas 
+3
Softius
Mattleouf
Djeff
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Djeff
Membre Externe



Nombre de messages : 109
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 17/06/2006

[WIP] Arbre à visage ou le retour du bois Empty
MessageSujet: [WIP] Arbre à visage ou le retour du bois   [WIP] Arbre à visage ou le retour du bois EmptyVen 5 Jan - 19:08

Super titre n'est-ce pas? (rhooooo quand même un petit peu, non?)

Bon pour en revenir à notre arbre, je poste l'étape à laquelle je suis arrêté pour le moment. Les vacances ayant déboullées je l'ai laissé en suspend durant ce temps, mais voilà aujourd'hui je continue. Mais avant d'aller plus loin je vous présente l'avancée actuelle du travail:

Arbre à visage:

[WIP] Arbre à visage ou le retour du bois 411025582

J'attend tout vos commentaires Smile

Edit: Aussitôt dit, aussitôt fait (ou presque):

- Détails sur le visage:

[WIP] Arbre à visage ou le retour du bois 506491366

[WIP] Arbre à visage ou le retour du bois 506491328

-Filaire visage:

[WIP] Arbre à visage ou le retour du bois 506491334

-Vue en contre plongée:

[WIP] Arbre à visage ou le retour du bois 506491267

-Filaire arbre à visage:

[WIP] Arbre à visage ou le retour du bois 506491347

Et voilà vous avez de quoi faire normalement ^^. Si vous souhaitez d'autres vues faites le savoir.


Dernière édition par le Sam 6 Jan - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mattleouf
DA de charme



Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 16/06/2006

[WIP] Arbre à visage ou le retour du bois Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Arbre à visage ou le retour du bois   [WIP] Arbre à visage ou le retour du bois EmptyVen 5 Jan - 21:45

Si tu pouvais poster d'autres angles de vues avec gabarits et maillage ce serait cool Smile

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Softius
Chef de Projet



Nombre de messages : 225
Age : 40
Date d'inscription : 16/06/2006

[WIP] Arbre à visage ou le retour du bois Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Arbre à visage ou le retour du bois   [WIP] Arbre à visage ou le retour du bois EmptySam 6 Jan - 13:06

J'attends également d'autres angles, mais sinon pour le visage j'aime beaucoup son expréssion, cette face figée sur une sorte de râle, ça me plait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Shining
Directeur Technique
Shining


Nombre de messages : 351
Age : 38
Localisation : In The Darkness
Date d'inscription : 23/06/2006

[WIP] Arbre à visage ou le retour du bois Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Arbre à visage ou le retour du bois   [WIP] Arbre à visage ou le retour du bois EmptySam 6 Jan - 15:26

Effectivement, une certaine expression de souffrance dans ce genre serait parfaite, et d'autant plus en accord avec le son que l'on voudrait mettre derrière (agonie lente, râle profond, guttural...).
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/xmarot/home2
Mattleouf
DA de charme



Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 16/06/2006

[WIP] Arbre à visage ou le retour du bois Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Arbre à visage ou le retour du bois   [WIP] Arbre à visage ou le retour du bois EmptySam 6 Jan - 18:09

C'est marrant mais moi je préférais la version précédente :p

Je trouve que le visage fait vraiment trop humain là.

Tu comptes faire quoi avec le nez ?

Et tu penses déformer le visage par la suite ?

En tout cas beau boulot, vivement la suite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Djeff
Membre Externe



Nombre de messages : 109
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 17/06/2006

[WIP] Arbre à visage ou le retour du bois Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Arbre à visage ou le retour du bois   [WIP] Arbre à visage ou le retour du bois EmptySam 6 Jan - 23:27

Pour la déformation du visage ce n'est pas à l'ordre du jour mais si c'est néssaire je pourrais le faire avec les sélections adoucies et les déformateurs. Sinon pour le nez j'hésite, j'ai bien une idée qui permettrai justement de briser un peu le côté trop humain du visage. Je vais voir ça je ferai 2 versions.
Revenir en haut Aller en bas
Papypanda
Membre Externe
Papypanda


Nombre de messages : 120
Age : 42
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 31/08/2006

[WIP] Arbre à visage ou le retour du bois Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Arbre à visage ou le retour du bois   [WIP] Arbre à visage ou le retour du bois EmptyLun 8 Jan - 13:03

Techniquement c'est beucoup mieux. Tu as fait de gros progres. Ton mallage est plus cohérant même s'il y a encore quelques triangles qui trainent et ta forme prend mieux la lumiere (comme dirait notre prof). Tu peux cercler plus ton maillage autour des yeux et de la bouche.

Pour le nez ne laisse pas des face ouvert . D'abord par que ça fait planter max il arrive que les vertex sur les faces ouvertes se font la malle ou que l'outil "cap" crash.
Mais aussi parce que c'est important de travailler avec une vue d'ensemble de son filaire tu risque d'avoir des surprise quand tu vas commencer le nez et être obliger de défaire ton travail.

Sinon je suis aussi du même avis que matt le visage ressort trop car il est encore trop propre, je pense que tu peux largement le deformer. Mais pas d'inquiétude on peut faire des déformations à la fin voir même avec des morphers. D'ailleurs c'est peut-être une solution pour faire à partir d'un arbre plein d'arbres différents

Autre chose pour la mesh final surtout NE COLLAPS PAS LE MODIFIER SYMETRY
C'est une source de nombreux bug dans max. Normal qui flique(poly qui clignotte), ordannce des faces erronées, UV qui sautent, skin qui saute, double vertex(poly tout strillé), spike(triangle noir sur le poly) dans le mesh, fichier verrolé, mentalRay qui crash sur les poly de la jointure et j'en ai sans doute oublié.

Quand ton arbre sera terminé
-supprime ton modifier "symetry"
-passe ton objet en mesh
-duplique ton objet avec l'outil "symetry objet" ou met le scale à -1
-attach la copie
-selection les vertex de la jointure
-"weld" les en faisant bien attention de pas abimé ta forme
(si tu as des détails tres fin selectionne les vertex 2 à 2 pour faire tes weld)

-pour vérifier que tout s'est bien passé utilise le modifier " STL check"
(s'il ne t'affiche pas d'erreur hors mis les "open edge" tu peux le supprimer)

-Avant de commencer le setup il faudra faire un Reset Xform (dans tools) sur ton objet final pour eviter que le skinnig se tire à l'autre bout de la scene des qu'on le modifie

Cette procédure semble ridicule mais elle est tres importante et nous evitera beaucoup de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentpoc.fr
Djeff
Membre Externe



Nombre de messages : 109
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 17/06/2006

[WIP] Arbre à visage ou le retour du bois Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Arbre à visage ou le retour du bois   [WIP] Arbre à visage ou le retour du bois EmptyLun 8 Jan - 15:47

Pas de prob Papypanda Wink (pour l'histoire de la symétrie notre prof nous l'a rabâché je ne sais combien de fois ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Daru
Membre Externe
Daru


Nombre de messages : 71
Age : 39
Date d'inscription : 22/07/2006

[WIP] Arbre à visage ou le retour du bois Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Arbre à visage ou le retour du bois   [WIP] Arbre à visage ou le retour du bois EmptyLun 8 Jan - 15:59

Ah bon j'ai jamais eu de bleme avec la symetrie depuis que je l'utilise! Je dois etre mouleux^^
En general je fais un align x y ou z, sur le border qui correspond a la jointure, je garde le border selectionne et je fais symetrie; en collapsant j ai aucun souci...
Revenir en haut Aller en bas
Papypanda
Membre Externe
Papypanda


Nombre de messages : 120
Age : 42
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 31/08/2006

[WIP] Arbre à visage ou le retour du bois Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Arbre à visage ou le retour du bois   [WIP] Arbre à visage ou le retour du bois EmptyLun 8 Jan - 17:37

Les problemes avec la symétrie apparaissent quand on travaille longtemps sur les objets à force de retriturer la maille quand l'objet devient complexe, max commence à s'embrouiller dans la reconstruction des poly et leurs numérotations (enfin c'est ce que j'ai compris).

Les problemes que j'ai rencontré apparaissent pendant le skinning, dans la créations des shapes pour les morphers, dans les points cache, dans l'utilisation de moteur de rendu externe (comme mentalRay ou Vray) mais plus généralement au bout de quelques heures de modeling, pendant les UV voir même des fois carrement pendant la sauvegarde (le bug qui te met bien les nerf).

Ce probleme est du (de ce qu'on m'a dit) au weld automatique de la sysmétrie. Ca plante beaucoup moins si tu travaille avec un Edit Mesh plutot qu'un Edit Poly mais ça arrive quand même assez souvent.

En général je recommande de travailler avec une mesh dupliquer (scale sur un axe à -1) en instance. Max est un vieux soft, faut pas trop jouer avec son coeur (dsl pour la mauvais blague de geek)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentpoc.fr
Djeff
Membre Externe



Nombre de messages : 109
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 17/06/2006

[WIP] Arbre à visage ou le retour du bois Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Arbre à visage ou le retour du bois   [WIP] Arbre à visage ou le retour du bois EmptyMar 9 Jan - 16:04

Hop épisode 2 de l'arbre à visage (résumé de l'épisode précédent au dessus). Cette fois ci j'ai bossé la base et j'ai donc modéliser les racines. J'ai essayé de leur donner un air agressif avec leur extrémités dressés comme un serpent qui se redresse pour impressionner ses ennemis. Pour l'instant je n'en ai fait que 3, mais si il y'a besoin de plus dites-le. Sinon j'en suis à un peu plus de 1400 triangles sachant que la limite qu'on ma fixé est de 3000 (c'est en partie la raison pour laquelle pour l'instant je n'ai pas rajouté d'autres racines).

[WIP] Arbre à visage ou le retour du bois 807531138

le filaire:

[WIP] Arbre à visage ou le retour du bois 808042351
Revenir en haut Aller en bas
Mattleouf
DA de charme



Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 16/06/2006

[WIP] Arbre à visage ou le retour du bois Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Arbre à visage ou le retour du bois   [WIP] Arbre à visage ou le retour du bois EmptyMar 9 Jan - 16:15

Yeah, c'est très réussi !

J'aime beaucoup ce que tu as fait pour le nez, et cet espèce de gros ventre que tu lui as fait. Perso ça me plait, je n'ai pas grand chose à redire, le faible nombre de racines ne me gène pas.

J'espère que tu testes de temps en temps l'exportation vers l'éditeur pour voir si ça fonctionne bien. Fais bien attention qu'on distingue bien la forme du visage malgré l'oscurité, que les formes captent bien la lumière.

Pour la suite j'imagine l'arbre pas très haut mais bien large et massif au niveau des branches, comme les racine quoi. Si tu peux donner du caractère aux branchages ça le fait.

En tout cas bon boulot, j'ai hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Softius
Chef de Projet



Nombre de messages : 225
Age : 40
Date d'inscription : 16/06/2006

[WIP] Arbre à visage ou le retour du bois Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Arbre à visage ou le retour du bois   [WIP] Arbre à visage ou le retour du bois EmptyMar 9 Jan - 16:27

J'aime beaucoup la base que tu donnes à cet arbre, son aspect lourd et massif me plaît beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
rose




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/10/2006

[WIP] Arbre à visage ou le retour du bois Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Arbre à visage ou le retour du bois   [WIP] Arbre à visage ou le retour du bois EmptyMar 9 Jan - 18:50

Chouette ton gros bonhomme jeff !
Revenir en haut Aller en bas
Djeff
Membre Externe



Nombre de messages : 109
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 17/06/2006

[WIP] Arbre à visage ou le retour du bois Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Arbre à visage ou le retour du bois   [WIP] Arbre à visage ou le retour du bois EmptyMar 9 Jan - 20:09

Episode 3: Salut vieilles branches:

Comme il est dit juste au dessus je me suis donc attaqué aux branches. J'ai essayé de les faire plus recroquevillé vers le haut comme pour leur donner l'air crispé dans la mort. Il y en a assez peu du fait que j'approche de la limite fatidique de 3000 polys puisque j'en suis à 2426 et que ça monte assez vite. Voilà j'attend vos commentaires.

[WIP] Arbre à visage ou le retour du bois 812045352

[WIP] Arbre à visage ou le retour du bois 812045358

[WIP] Arbre à visage ou le retour du bois 812045390

Le filaire:

[WIP] Arbre à visage ou le retour du bois 812045355

[WIP] Arbre à visage ou le retour du bois 812045417
Revenir en haut Aller en bas
Mattleouf
DA de charme



Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 16/06/2006

[WIP] Arbre à visage ou le retour du bois Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Arbre à visage ou le retour du bois   [WIP] Arbre à visage ou le retour du bois EmptyMar 9 Jan - 20:23

Très joli !

Perso ça me plait beaucoup, il est très réussi franchement !
Juste une petite remarque, enfin quelque chose qui me plairait : des branches intermédiaires entre le visage et les branches du haut. Si tu pouvais utiliser les derniers polys à faire ça et du détail ce serait top.

Après niveau détails ça peut être des lianes qui pendent, des champignons... à toi de voir Wink

En tout cas merci beaucoup, c'est du très bon travail, j'ai hâte de le voir terminé et texturé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Softius
Chef de Projet



Nombre de messages : 225
Age : 40
Date d'inscription : 16/06/2006

[WIP] Arbre à visage ou le retour du bois Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Arbre à visage ou le retour du bois   [WIP] Arbre à visage ou le retour du bois EmptyMar 9 Jan - 20:25

Eh bien, il à de la gueule cet arbre...cheers, ma seule remarque est qu'il serait bien d'avoir des branches basses, des branches situées au milieu supérieur du tronc... Pour casser un peu la symétrie de l'arbre.

Encore une fois du bon boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Djeff
Membre Externe



Nombre de messages : 109
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 17/06/2006

[WIP] Arbre à visage ou le retour du bois Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Arbre à visage ou le retour du bois   [WIP] Arbre à visage ou le retour du bois EmptyMer 10 Jan - 17:48

Episode 4: Mod aux détails

Donc voilà j'ai rajouté 2-3 branches basses en intermédiaire mais assez peu parce qu'en comptant les polys qu'il ma fallu pour boucher les trous j'en suis à 2988 triangles/3000 (quelle bataille pour en arriver là ^^). Enfin voilà dès qu'il ai validé j'attaque le dépliage et les textures (gloups! Sad ).

[WIP] Arbre à visage ou le retour du bois 909440145

le filaire:

[WIP] Arbre à visage ou le retour du bois 909440269
Revenir en haut Aller en bas
rose




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/10/2006

[WIP] Arbre à visage ou le retour du bois Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Arbre à visage ou le retour du bois   [WIP] Arbre à visage ou le retour du bois EmptyMer 10 Jan - 20:35

ça fait mieux effectivement avec les branches intermédiaires. Beau boulot Jeff Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mattleouf
DA de charme



Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 16/06/2006

[WIP] Arbre à visage ou le retour du bois Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Arbre à visage ou le retour du bois   [WIP] Arbre à visage ou le retour du bois EmptyJeu 11 Jan - 0:50

Merci ! C'est nikel Jeff, mais je t'ai déjà dit tout ça sous MSN. J'ai hâte de voir la suite avec le dépliage et le texturage !

Si tu as des conseils pour ce genre de forme Vincent n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djeff
Membre Externe



Nombre de messages : 109
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 17/06/2006

[WIP] Arbre à visage ou le retour du bois Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Arbre à visage ou le retour du bois   [WIP] Arbre à visage ou le retour du bois EmptyMer 31 Jan - 20:31

Bon j'ai réussi à régler mon problème de développer maintenant je chercher le meilleur moyen de l'organiser pour avoir une texture aérée et détaillée (je fouine comme un fou chez phoenix en regardant tout les développés ^^). Sinon on m'a fait bosser sur de la végétation au maximum optimisé, du coup j'ai plusieurs formes de buissons ,d'arbustes et les techniques sont applicables aux arbres et aux enchevêtrements de ronces. Je n'ai pas énormément le temps de travailler sur Capucine mais chaque chose que je fais ici sous 3DS je le fais en pensant au jeu en me demandant si telle ou telle technique serait applicable au jeu. J'ai donc pris pas mal de notes et j'ai quelques fichiers en réserve. Voilà voilà je crois que c'est tout mais j'en rajoute un peu juste pour finir cette ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Mattleouf
DA de charme



Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 16/06/2006

[WIP] Arbre à visage ou le retour du bois Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Arbre à visage ou le retour du bois   [WIP] Arbre à visage ou le retour du bois EmptyJeu 1 Fév - 0:50

Héhé, tu vas nous revenir avec un niveau optimal pour le projet. Comme le héros de manga qui part s'entrainer 1 mois pour tout défoncer à son retour. Kaioken ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Djeff
Membre Externe



Nombre de messages : 109
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 17/06/2006

[WIP] Arbre à visage ou le retour du bois Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Arbre à visage ou le retour du bois   [WIP] Arbre à visage ou le retour du bois EmptyJeu 1 Fév - 20:07

Attention je m'approche de ma forme de super guerrier niveau 4 ^^. En tout cas j'espère bien que ce stage me sera profitable ainsi que pour le projet.
Revenir en haut Aller en bas
Djeff
Membre Externe



Nombre de messages : 109
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 17/06/2006

[WIP] Arbre à visage ou le retour du bois Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Arbre à visage ou le retour du bois   [WIP] Arbre à visage ou le retour du bois EmptyMar 6 Fév - 14:42

Hello tout le monde, j'ai eu le temps d'avancer sur le dépliage de l'arbre. J'ai terminé le tronc et quasiment les racines. Il ne me restera plus les branches. C'est pas évident évident du fait qu'il n'y ai pas de symétrie et des formes assez alambiquées (fallait le sortir celui-là ^^) mais avec de la patience ça prend forme. J'ai fait un premier test avec une texture de bois de chez Phoenix et ça passe bien sur les zones déjà dépliées, mise à part au jointures puisque c'est une texture qui n'est pas adaptée au maillage. Voilà j'essaierai de vous tenir informé le plus souvent possible de l'avancé sur l'arbre à visage. Sinon j'avais posté un autre arbre sur le forum, un arbre normal, si il est validé je pourrais faire le déplié et sa texture aussi dans la foulée. @plousse.
Revenir en haut Aller en bas
Mattleouf
DA de charme



Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 16/06/2006

[WIP] Arbre à visage ou le retour du bois Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Arbre à visage ou le retour du bois   [WIP] Arbre à visage ou le retour du bois EmptyMar 6 Fév - 17:53

Cool, n'hésite pas à poster des screenshots quand tu pourras. Pour l'autre arbre tu peux y aller su c'est bien celui dont tu m'avais reparlé sur MSN. Good luck Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP] Arbre à visage ou le retour du bois Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Arbre à visage ou le retour du bois   [WIP] Arbre à visage ou le retour du bois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Arbre à visage ou le retour du bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Capucine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser