Capucine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Capucine

Projet étudiant Supinfogame 2007
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Doc Audio Design v1.0

Aller en bas 
+4
Shining
harold
Mattleouf
Softius
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Softius
Chef de Projet



Nombre de messages : 225
Age : 40
Date d'inscription : 16/06/2006

Doc Audio Design v1.0 Empty
MessageSujet: Doc Audio Design v1.0   Doc Audio Design v1.0 EmptyLun 18 Déc - 17:46

J'ouvre ce post pour vos retours vis-à-vis du doc d'audio design.
Je ne l'ai pas précisé dans le document, mais les sons doivent être en MP3 et Wave, 44100 hz, 16bits...

A vous de jouer!

Pour ce qui souhaite obtenir une version du document, signalez le moi...
Revenir en haut Aller en bas
Softius
Chef de Projet



Nombre de messages : 225
Age : 40
Date d'inscription : 16/06/2006

Doc Audio Design v1.0 Empty
MessageSujet: Re: Doc Audio Design v1.0   Doc Audio Design v1.0 EmptyJeu 18 Jan - 21:34

Et hop, le listing des sons à produire, avec leur priorité, est maintenant disponible...

http://capucinethegame.free.fr/son/Capucine-ListeBruitage.xls


Dernière édition par le Ven 19 Jan - 12:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mattleouf
DA de charme



Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 16/06/2006

Doc Audio Design v1.0 Empty
MessageSujet: Re: Doc Audio Design v1.0   Doc Audio Design v1.0 EmptyVen 19 Jan - 11:39

On pourra peut être l'uploader ce sera plus simple pour tout le monde non ?
Revenir en haut Aller en bas
Softius
Chef de Projet



Nombre de messages : 225
Age : 40
Date d'inscription : 16/06/2006

Doc Audio Design v1.0 Empty
MessageSujet: Re: Doc Audio Design v1.0   Doc Audio Design v1.0 EmptyVen 19 Jan - 13:23

Et voilà le planning de production...On attend avec impatience les premiers sons :)

http://capucinethegame.free.fr/son/PlanningProductionSound.doc
Revenir en haut Aller en bas
harold
Membre Externe



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/08/2006

Doc Audio Design v1.0 Empty
MessageSujet: Re: Doc Audio Design v1.0   Doc Audio Design v1.0 EmptyMer 31 Jan - 13:10

Hello à tous,

Dernières news:

-Je compose pour Capucine et je devrais pouvoir filer un thème (ze thème, après ça va plus vite pour en construire d'autres autour) d'içi à la fin de semaine en version dépouillée (mais je ne voudrais de toute façon pas le complexifier; peutêtre pour la fin, un thème riche pour la fin).

-Pour les bruitages Softius m'a dit que des étudiants s'y collaient et je voulais faire savoir que pour les bruitages de pas, j'ai tout ce qu'il faut. Pour le reste n'oubliez pas qu'on est dans un jeu (besoins propres de feedback) et pas dans un film ( en substance, fuck le réalisme).

-J'ai installé mon FarCry et je vais pouvoir d'içi à ce que j'ai avançé dans la compo, installer la démo de Capucine et le FMod engine pour faire les premiers tests en conditions réelles. Courant Février je pense.

Bref j'y retourne, a+ les kids ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shining
Directeur Technique
Shining


Nombre de messages : 351
Age : 38
Localisation : In The Darkness
Date d'inscription : 23/06/2006

Doc Audio Design v1.0 Empty
MessageSujet: Re: Doc Audio Design v1.0   Doc Audio Design v1.0 EmptyMer 31 Jan - 13:37

Hello Harold !
C'est super qu'on puisse avoir une première version de la musique, c'est très important pour le jeu !
Quand tu dis "installer la démo de Capucine", tu parles de quelle version ? Il y a la dernière version du zoo technique (la 9) que je peux mettre en téléchargement, il y aussi le zoo technique de matt...
Par-contre, tu devras installer les patchs 1.3 1.31 1.32 et 1.33 (mais pas le 1.4 !).
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/xmarot/home2
Yoh
Game Designer / Assistant de prod
Yoh


Nombre de messages : 247
Age : 40
Date d'inscription : 16/06/2006

Doc Audio Design v1.0 Empty
MessageSujet: Re: Doc Audio Design v1.0   Doc Audio Design v1.0 EmptyMer 31 Jan - 13:43

Shining a écrit:

Par-contre, tu devras installer les patchs 1.3 1.31 1.32 et 1.33.

Ah oui donc tout ça ajouté, ça donne le patch 5.26...
Le compte est bon.

Et sinon, merci pour les news ! Tout ça commence à se préciser, c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Mattleouf
DA de charme



Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 16/06/2006

Doc Audio Design v1.0 Empty
MessageSujet: Re: Doc Audio Design v1.0   Doc Audio Design v1.0 EmptyMer 31 Jan - 14:28

Génial, j'ai vraiment hâte d'entendre ça !

Pour les bruits de pas je ne sais pas si les autres sound designers en auront besoin, on peut toujours leur en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Softius
Chef de Projet



Nombre de messages : 225
Age : 40
Date d'inscription : 16/06/2006

Doc Audio Design v1.0 Empty
MessageSujet: Re: Doc Audio Design v1.0   Doc Audio Design v1.0 EmptyMer 31 Jan - 14:29

Ok Harold, c'est vraiment cool... j'attends égalment les retours de Geoffrey et Simon pour les bruitages.
En tout cas vivement la fin de semaine, je suis impatient de découvrir ce thème...
Revenir en haut Aller en bas
Rom
Level Designer



Nombre de messages : 45
Age : 41
Date d'inscription : 16/06/2006

Doc Audio Design v1.0 Empty
MessageSujet: Re: Doc Audio Design v1.0   Doc Audio Design v1.0 EmptyMer 31 Jan - 16:02

Salut Harold,
Je suis content que ça avance et j'ai hâte d'écouter le thème.
Revenir en haut Aller en bas
Shining
Directeur Technique
Shining


Nombre de messages : 351
Age : 38
Localisation : In The Darkness
Date d'inscription : 23/06/2006

Doc Audio Design v1.0 Empty
MessageSujet: Re: Doc Audio Design v1.0   Doc Audio Design v1.0 EmptyLun 5 Fév - 21:33

Petite précision concernant les sons : il semblerait qu'il faille utiliser de préférence des sons mono afin qu'ils fonctionnnent correctement dans le jeu (après tout, cela semble logique : le moteur s'occupe lui-même de les distribuer selon leur position par rapport au joueur).
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/xmarot/home2
Geo




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/12/2006

Doc Audio Design v1.0 Empty
MessageSujet: Re: Doc Audio Design v1.0   Doc Audio Design v1.0 EmptyLun 12 Fév - 17:56

*Ceci est un message des sound designers en retard*
Bonjour à tous, premier message ici donc... Bonjour Harold vu qu'on n'a pas eu l'occasion de se rencontrer.
Nous avons donc noté les spécifications pour les sons (mono, 44.1 khz, ...).
Par ailleurs, Harold, effectivement tes bruits de pas sont susceptibles de nous intéresser, si tu as possibilité de les envoyer par mail, envoie sur mon adresse et à sisimon.roland@laposte.net
Sinon, tiens moi au courant pour voir comment on se débrouille Wink
Je serais aussi curieux de jeter une oreille sur ton ébauche de thème.
Pour les sigiens, on risque de se voir en fin de semaine ou en début de semaine prochaine.
Ciao
*Ceci était un message des sound designers en retard*
Revenir en haut Aller en bas
Shining
Directeur Technique
Shining


Nombre de messages : 351
Age : 38
Localisation : In The Darkness
Date d'inscription : 23/06/2006

Doc Audio Design v1.0 Empty
MessageSujet: Re: Doc Audio Design v1.0   Doc Audio Design v1.0 EmptyLun 12 Fév - 20:58

Hop, encore une recommandation pour le son : n'hésitez pas à faire de base des sons forts. En effet, une fois dans l'éditeur, il est possible de diminuer leur volume, mais pas de l'augmenter.
De plus, comme le jeu gère le placement 3D des sons et qu'il est prévu pour être joué à la première personne, les sons nous semblent toujours plus faibles dans le jeu, comparativement à une lecture extérieure.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/xmarot/home2
Geo




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/12/2006

Doc Audio Design v1.0 Empty
MessageSujet: Re: Doc Audio Design v1.0   Doc Audio Design v1.0 EmptyMer 14 Fév - 18:08

Simon me fait dire que nos sons seraient saturés... C'est assez étonnant puisque nos versions ne le sont apparement pas. Serait il possible que vous me renvoyiez dans l'aprem un des ces fameux sons, que l'on puisse comparer avec les notres ?
Merci les jeunes, bon courage a+
Revenir en haut Aller en bas
Softius
Chef de Projet



Nombre de messages : 225
Age : 40
Date d'inscription : 16/06/2006

Doc Audio Design v1.0 Empty
MessageSujet: Re: Doc Audio Design v1.0   Doc Audio Design v1.0 EmptyMer 14 Fév - 18:54

Pas de problème, je t'envoie ça de suite par mail.
Revenir en haut Aller en bas
harold
Membre Externe



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/08/2006

Doc Audio Design v1.0 Empty
MessageSujet: Re: Doc Audio Design v1.0   Doc Audio Design v1.0 EmptyMer 14 Fév - 20:11

Coucou,

En speed parce que putain c'est tendu:

Le thème

C'est pas propre et j'ai pas eu le temps de poser une basse (qui va donner de la profondeur). J'imagine pas mal de cordes (les arbres) et la guitare acoustique donne un côté nature évident et un soupçon d'électro pour le côté surnaturel, lumineux.

J'ai commençé d'autres ambiances plus symphoniques et plus dark on va dire mais toujours assez euh.. blues Smile En tout cas cleané, je pense que ça peut bien donner tout ça...

@Shining: Je vais faire ça ce we, je regarderais tes posts techniques pour installer la démo, c'est juste pour tester in-game avec fmod. Pas de problèmes pour les sons monos et forts Smile

@Geo: Pour les bruits de pas, je te mets un zip avec ce qui est demandé par Softius l'Anus (je plaisanteuuh) asap euh ce we si possible.

Bon courage tout le monde et merci, je repars au front... (ambassade des Indes demain matin très tôôt comment ça me gave, je vous le dis faire un job pour payer les factures c'est pas top)
Revenir en haut Aller en bas
Shining
Directeur Technique
Shining


Nombre de messages : 351
Age : 38
Localisation : In The Darkness
Date d'inscription : 23/06/2006

Doc Audio Design v1.0 Empty
MessageSujet: Re: Doc Audio Design v1.0   Doc Audio Design v1.0 EmptyJeu 15 Fév - 12:11

C'est cool Harold, merci !
Harold a écrit:
@Shining: Je vais faire ça ce we, je regarderais
tes posts techniques pour installer la démo, c'est juste pour tester
in-game avec fmod. Pas de problèmes pour les sons monos et forts
Si c'est juste pour des tests, ne t'embête pas à utiliser les zoos techniques : installe juste far cry et patche-le et crée un level (ou utilise un level existant).
Sinon, pour les sons mono et forts, à la limite, cela te concerne peu puisque la musique ne sera pas placée dans l'univers (donc pas de localisation 3D).

Concernant la première version de la musique :
- je pense qu'il faudrait que tu t'orientes plus vers une ambiance conte (instruments plus classique, sans éléctro)
- n'hésite pas à faire une musique longue, même si parfois on trouve des passages presque silencieux, avec quelques notes "égarées" qui tombent parfois. Le truc, c'est que le joueur va entendre cette musique une bonne partie du proto, donc si elle boucle trop vite, il risque de se lasser. Peut-être faudra-t-il prévoir une version "angoissante" lorsque des ombres apparaissent (ou pour d'autres passages)...
- Les cordes sont une très bonne idée : pour le reste, je pense qu'il faut tester (moi, je vois bien du piano également...).
- Ce qui serait parfait, c'est que tu arrives à dégager un thème "noyau" (qui peut être relativement court) qui serait identifiable, que l'on retrouverait "en lambeaux" dans le monde mort et abouti dans le monde ranimé (et en version neutre pour l'écran titre).

Voilà ! Merci pour ton travail et bon courage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/xmarot/home2
Papypanda
Membre Externe
Papypanda


Nombre de messages : 120
Age : 42
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 31/08/2006

Doc Audio Design v1.0 Empty
MessageSujet: Re: Doc Audio Design v1.0   Doc Audio Design v1.0 EmptyJeu 15 Fév - 12:29

Vraiment chouette comme theme, c'est planant et il reste bien dans la tête Smile

Je n'aime pas trop la batterie, je suppose que tu as pas eu le temps de bien la mixer. Elle est à mon gout trop présent.

en tous cas bon boulot Harnold
je suis assez impatient d'entendre les autre compo

Citation :
je vous le dis faire un job pour payer les factures c'est pas top
Vrai, alors bon courage pour ta journée de boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentpoc.fr
Softius
Chef de Projet



Nombre de messages : 225
Age : 40
Date d'inscription : 16/06/2006

Doc Audio Design v1.0 Empty
MessageSujet: Re: Doc Audio Design v1.0   Doc Audio Design v1.0 EmptyJeu 15 Fév - 12:30

Salut Harold,

Tout d'abord merci pour cette musique.

Donc d'un point de vue général, je trouve que la longueur du thème (3min) est bonne mais l'ensemble est un peu trop blues et pas assez conte.
Je vois quelque chose d'un peu plus posé avec une mélodie qui boucle moins vite.
La guitare me plait mais je trouve que le rythme est un peu trop rapide. Enfin l'effet électro dénote pas mal avec l'univers.

Pour tes remarques, je suis d'accord avec toi pour les cordes et le côté naturel.
En tout cas ça fait plaisir d'avoir de la matière sur laquelle discuter.

Allez, bon courage Very Happy


Dernière édition par le Jeu 15 Fév - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rom
Level Designer



Nombre de messages : 45
Age : 41
Date d'inscription : 16/06/2006

Doc Audio Design v1.0 Empty
MessageSujet: Re: Doc Audio Design v1.0   Doc Audio Design v1.0 EmptyJeu 15 Fév - 12:36

hello Harold ,
Heureux de pouvoir écouter ton thème
J'aime bien les 40 premières sec, et le son en arrière-fond est pas mal pour poser l'ambiance (mais un poil trop électronique à mon goût)
J'attends la prochaine version avec tes futurs intentions Very Happy , elles sont très intéressantes
Merci et bravo pour ton taf, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Mattleouf
DA de charme



Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 16/06/2006

Doc Audio Design v1.0 Empty
MessageSujet: Re: Doc Audio Design v1.0   Doc Audio Design v1.0 EmptyVen 16 Fév - 17:12

Salut Harold et merci de travailler avec nous !

Comme tous les membres de l'équipe j'attendais avec impatience la première version du thème et après plusieurs écoutes je vais essayer de faire un retour.

Je dois dire que j'ai été surpris par le style de la musique, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi "chaud", quand je l'écoute ça me fait penser à un après midi de fin d'été, avec un soleil doux qui flitre au travers des feuilles. Pour Capucine je voyais quelque chose de moins blues, peut être plus fantasy.
Je ne suis pas très versé dans la création musicale donc ce que je vais pouvoir te dire va sûrement paraître très approximatif voir vague, mais bon je te donne mon ressenti de joueur ^^
J'ai discuté un peu avec mon entourage et j'ai trainé sur radio blog club et il ressort que les musiques de Danny Elfman correspondent très bien à ce que j'avais en tête. Voici 2-3 exemples de musiques de Danny Elfman et d'autres compositeurs :

http://www.radioblogclub.com/open/124241/danny_elfman/Danny%20Elfman%20-%20Edward%20Scissorhands%20Theme

http://www.radioblogclub.com/open/82236/harry_potter/John%20Williams%20-%20Harry%20Potter%20Theme

http://dl1.ffshrine.org/soundtracks/dl/1317/816326/Medievil%20Game%20Rip/track01.mp3

http://dl1.ffshrine.org/soundtracks/dl/1317/56abf2/Medievil%20Game%20Rip/track05.mp3


Sinon globalement je suis d'accord avec Xavier, pour l'électro un peu trop présente et les notes qui forment petit à petit une mélodie complète au fur et à mesure que le monde est réanimé. je vois vraiment Capucine (le jeu) avec une ambiance comportant peu de musique quand le monde est mort, et une musique assez enjouée et un peu mystèrieuse quand le monde et réanimé. Ce serait vraiment sympa que la musique soit comme une sorte de récompense pour avoir réanimé le monde. Et de temps en temps il faudrait de petits jingles ou musiques spéciales genre quand on crée une ombre ou quand on découvre un bonus caché.

Voilà pour moi. Je me doute bien qu'il faut de sacrés moyens pour réaliser ce genre de musique mais bon, ça donne des idées.

Bon courage pour la suite, merci encore pour ton aide et à très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
harold
Membre Externe



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/08/2006

Doc Audio Design v1.0 Empty
MessageSujet: Re: Doc Audio Design v1.0   Doc Audio Design v1.0 EmptyMer 21 Fév - 1:05

Merci pour tout le feedback !

Je prends bien en compte vos remarques et ce sur quoi je bosse ressemble plus à du Elfman, ça devrait plus le faire. MAIS

J'ai volontairement fait un morceau qui sortait un peu du design tout en restant dans l'esprit et je m'en explique:

Samouraï Champloo: sans aller jusque à ce mélange détonant de japon médiéval à la sauce hip hop old 90s, l'idée d'un mélange me semble franchement géniale. Ca étonne, ça donne envie d'en (sa)voir plus. On est une génération habituée aux cross over, aux mash ups, à la télé éteinte pendant qu'on écoute autre chose bref les décalages audiovisuels ne font pas peur et ne déstabilisent pas. En parlant de Elfman, sa musique fonctionne à merveille dans Edouard aux mains d'argent, pourquoi ? Parce que c'est une contine triste, avec à l'image un lotissement américain des sixties aux couleurs pastels et un héros, perdu. Le décalage. C'est top Very Happy

On est trop sage et trop conventionnel je trouve (je sais pas si vous aimez l'anim jap' mais ya des trucs à voir à ce niveau)

J'ai pensé qu'une ambiance à la "electro Ben Harper" (pas évident de se situer rapidos) fonctionnerait bien avec l'univers de Capucine.

Mais ne vous méprenez pas: je voyais plus cette musique comme une boucle à l'écran titre. Puis la réarranger (avec d'autres instruments dont le piano Wink ) pour le gameplay, en mode beaucoup plus discret, étiré.

L'un n'empêche pas l'autre, je mets ce morceau de côté et me consacre à du plus "classique". Histoire de prouver que le sound designer compositeur n'est pas sourd Smile lol

Bon courage à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Mattleouf
DA de charme



Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 16/06/2006

Doc Audio Design v1.0 Empty
MessageSujet: Re: Doc Audio Design v1.0   Doc Audio Design v1.0 EmptyMer 21 Fév - 1:24

J'aime beaucoup ta réflexion et je suis content que nos remarques t'intéressent. Je pensais que tu étais un peu à côté de l'esprit du jeu mais je me rends compte que tu as bien compris et que tu as plus creusé que je ne l'aurai imaginé. Tout ça est parfait, je n'ai maintenant qu'une hâte, entendre la suite Smile

Merci pour ton aide au projet !
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/12/2006

Doc Audio Design v1.0 Empty
MessageSujet: Re: Doc Audio Design v1.0   Doc Audio Design v1.0 EmptyLun 26 Fév - 5:03

@Harold : Je t'avoue honteusement que je n'ai pas trouvé le .zip avec les bruits de pas. J'ai mal cherché ou tu ne l'as pas uploadé ?
Tiens moi au courant, bon courage pour le thème Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
harold
Membre Externe



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/08/2006

Doc Audio Design v1.0 Empty
MessageSujet: Re: Doc Audio Design v1.0   Doc Audio Design v1.0 EmptyJeu 8 Mar - 17:09

@Matt: Merci ! Je vais faire mon max pour coller une version ce week-end mais c'est le genre d'arrangements qui nécessitent plus de temps... Néanmoins j'ai le thème de base il faut que je l'habille désormais...

@Geo: Désolé je ne l'ai pas encore collé je te l'aurais signalé bien sur... J'ai fait les bruitages de pas et je suis sur le halo de lumière. Je devrais attaquer les arbres ce we ! Dès que j'ai un pack de prêt je passerais l'annonçer içi.

J'ai commençé à préparer la bank son FMod aussi.

Voilà les news.... Et Kevin t'inquiètes pas je pourrais monter en charge au fur et à mesure que la date approche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doc Audio Design v1.0 Empty
MessageSujet: Re: Doc Audio Design v1.0   Doc Audio Design v1.0 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doc Audio Design v1.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Capucine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser