Capucine
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 Présentation générale [Màj 18/12/06]

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AuteurMessage
Yoh
Game Designer / Assistant de prod
Yoh


Nombre de messages : 247
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Présentation générale [Màj 18/12/06] Empty
MessageSujet: Présentation générale [Màj 18/12/06]   Présentation générale [Màj 18/12/06] EmptyLun 18 Déc - 13:44

« Un linceul de mort enveloppe le monde, la vie a été vaincue. Mais dans un dernier souffle d'existence, elle prit la forme d'une enfant. La larme de désolation qu'elle versa fit pousser une fleur du sol meurtri. La fillette la cueillit, fascinée par sa beauté, et prit conscience de son pouvoir. L'espoir en main, elle se décida à ranimer le monde... »

1) Philosophie.

L’intention originelle est de proposer une expérience de jeu calme et inquiétante, mettant l’accent sur l’exploration de l’environnement et la résolution d’énigmes. Le joueur doit être émerveillé tout au long de sa progression par le monde qu’il découvre, et être attaché à son personnage. La jouabilité doit être la plus simple possible, tout comme l’interface afin de permettre une immersion optimale.
Les 4 piliers sur lesquels repose le jeu sont les suivants :
- Redonner la vie au lieu de chercher à la prendre.
- Gameplay autour d’un élément unique : la lumière.
- Construire son chemin pour progresser, avec l’eau pour fil conducteur.
- Création dynamique d’ennemis.



2) Questions fréquentes.

a) Qu’est-ce que ce jeu ?

Capucine est un jeu d’exploration / aventure à la troisième personne se présentant comme un conte pour adultes. Le personnage doit rendre la vie à l’environnement qui l’entoure, tout en prenant garde aux menaces qu’il va lui-même créer.


b) Où le jeu se passe-t-il ?

Le jeu se déroule dans un univers imaginaire où tout est mort. Le ciel est obscurci par un voile d’ombre plongeant le monde dans une légère obscurité, semblable à une nuit de pleine lune.


c) Qu’est-ce que je contrôle ?

Le joueur contrôle une enfant âgée de 8 ans pouvant faire jaillir un rayon de lumière de sa main droite, et transportant une Capucine dans sa main gauche.


d) Quel est le but du jeu ?

Le but du jeu est de parcourir le monde afin de lui rendre la vie, grâce aux pouvoirs du rayon de l’enfant. Le joueur est amené à explorer l’environnement, résoudre des énigmes et s’opposer a des ennemis.


e) Qu’est-ce qui rend le jeu différent ?

Contrairement aux nombreux jeux sur le marché, Capucine propose au joueur de donner la vie au lieu de chercher à la prendre, ce dernier construisant alors son propre chemin dans la nature pour progresser. Basé sur un gameplay simple centré sur les nombreuses utilisations du rayon de lumière de l’héroïne, Capucine utilise également un système de création dynamique des ennemis lui aussi basé sur la lumière : les ombres générées par l’éclairage des différents éléments sont les ennemis. De ce fait la manière de jouer influe sur la fréquence des affrontements et le joueur met donc lui-même son personnage en danger.

f) A qui s’adresse le jeu ?

Le jeu se destine à un public mixte de jeunes adultes et d’adultes :
• Sensibles aux contes et au fantastique.
• Recherchant une expérience de jeu calme et réfléchie.
• N’ayant pas le temps de s’investir dans un jeu trop long et trop complexe à assimiler.

g) Pourquoi la Nintendo Wii ?

La Nintendo Wii présente deux aspects qui la distinguent des autres consoles : le public visé et son contrôleur.
La console vise un public large et mixte : aussi bien des habitués du jeu vidéo lassés des titres « classiques » que des novices intéressés par les jeux mais rebutés par leur complexité, tous recherchant une expérience de jeu différente et immédiate.
Le contrôleur de jeu de la Nintendo Wii, la Wiimote, offre une nouvelle appréhension de la jouabilité. L’interface basée sur la gestuelle nous permet de simplifier la prise en main en réduisant le nombre de boutons, amène une approche plus naturelle dans la visée et permet une meilleure immersion du joueur.


3) Nos besoins.

Nous recherchons de l'aide extérieure dans les domaines suivants :
- Graphisme (modélisation, animation, textures). L'outil 3D utilisé de préférence est 3dsmax pour sa grande compatibilité avec le Sandbox.
- Programmation (LUA, C++).


N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
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