Capucine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Capucine

Projet étudiant Supinfogame 2007
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Thème joyeux (j'essaye)

Aller en bas 
+2
Mattleouf
Flappie
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flappie




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/03/2007

Thème joyeux (j'essaye) Empty
MessageSujet: Thème joyeux (j'essaye)   Thème joyeux (j'essaye) EmptyVen 4 Mai - 19:46

Salut à tous,

Apparemment Kévin n'a pas reçu mon mail d'hier. J'utilise donc le forum en espérant que quelqu'un verra mon topic. Vu que c'est urgent, j'uploade déjà ce que j'ai fait hier (même si c'est vraiment pas glop) et ce que je suis entrain de faire aujourd'hui (bien mieux). J'uploade au fur et à mesure que je fais, aussi n'hésitez pas à me donner vos avis TRES rapidement (aujourd'hui donc).

Merci !


Rendez-vous ici : http://perso.crans.org/fgaillard/capucine/

Login : capu32cine
Mot de passe : colossus

Vous pouvez déjà consulter la V1 et la V2 (la V1 était jugée trop triste, je vous laisse juger la mquette V2, mais perso je l'aime pas trop).


EDIT: la V3 est en cours d'upload...
Revenir en haut Aller en bas
Mattleouf
DA de charme



Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 16/06/2006

Thème joyeux (j'essaye) Empty
MessageSujet: Re: Thème joyeux (j'essaye)   Thème joyeux (j'essaye) EmptySam 5 Mai - 0:49

Yop ! Désolé de répondre si tard mais je viens juste de rentrer chez moi et de voir ton message en me connectant au forum.
Merci pour les musiques, je trouve que la 3eme a plein d'éléments sympas, c'est une bonne base je pense. Je vais essayer de contacter les autres demain pour qu'ils passent donner leur avis sur le forum. Beau boulot en tout cas et merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Yoh
Game Designer / Assistant de prod
Yoh


Nombre de messages : 247
Age : 40
Date d'inscription : 16/06/2006

Thème joyeux (j'essaye) Empty
MessageSujet: Re: Thème joyeux (j'essaye)   Thème joyeux (j'essaye) EmptySam 5 Mai - 13:57

Désolé, moi aussi je passe un peu à la bourre sur le forum...
Tout comme Matt, je trouve que la V3 est une bonne base pour le morceau. Ceci dit la critique que je lui fais c'est de rester trop plat, sur le morceau complet il faudrait une petite envolée.
Ta compo m'a fait penser à "la valse d'Amélie (version orchestrale)" de la BO d'Amélie Poulain, ce qui est tres bien. Je pense qu'en suivant un peu sa construction ça devrait être top. Normalement Kevin te le passe par mail, mais histoire que tout le monde puisse se faire une idée, le voici.
Revenir en haut Aller en bas
Flappie




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/03/2007

Thème joyeux (j'essaye) Empty
MessageSujet: Re: Thème joyeux (j'essaye)   Thème joyeux (j'essaye) EmptyLun 7 Mai - 0:22

OK merci pour les retours. Je précise que pour l'instant ce ne sont que des maquettes qui me servent à cibler vos souhaits. Mon prochain morceau sera plus travaillé. Je bosse cette nuit donc demain j'aurai la journée de libre. J'essaye de boucler le prochain essai pour demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
Mattleouf
DA de charme



Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 16/06/2006

Thème joyeux (j'essaye) Empty
MessageSujet: Re: Thème joyeux (j'essaye)   Thème joyeux (j'essaye) EmptyLun 7 Mai - 9:18

Merci, j'ai hâte d'entendre ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shining
Directeur Technique
Shining


Nombre de messages : 351
Age : 38
Localisation : In The Darkness
Date d'inscription : 23/06/2006

Thème joyeux (j'essaye) Empty
MessageSujet: Re: Thème joyeux (j'essaye)   Thème joyeux (j'essaye) EmptyLun 7 Mai - 13:21

Perso, j'aime aussi la v3 : sur les précédentes, les notes "pincées" rendaient la musique un peu froide alors que sur celle-ci, elles me semblent plus adoucies.
Peut-être que l'utilisation d'instruments à vent rendrait le final encore plus chaleureux...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/xmarot/home2
Flappie




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/03/2007

Thème joyeux (j'essaye) Empty
MessageSujet: Re: Thème joyeux (j'essaye)   Thème joyeux (j'essaye) EmptyMar 8 Mai - 12:39

Ca tombe bien, je viens de finir la V4 et j'y ai inclus une flûte. Bonne écoute Smile

Pour info, ce sont des boucles que vous entendez pour le moment. Une fois qu'on tient ce que vous voulez, je réinterprête le tout pour que ça fasse humain.

Sinon petite question : la musique sera répétée sans fin dans un niveau ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoh
Game Designer / Assistant de prod
Yoh


Nombre de messages : 247
Age : 40
Date d'inscription : 16/06/2006

Thème joyeux (j'essaye) Empty
MessageSujet: Re: Thème joyeux (j'essaye)   Thème joyeux (j'essaye) EmptyMar 8 Mai - 13:38

Salut Flavien, merci pour cette V4 !
Bon je vais faire mon chieur, mais je trouve toujours qu'il manque une petite envolée qui fasse décoller le morceau à un moment, quelques notes plus "volontaires" comme tu avais dans la V2.
Pour ce qui est de la flûte je suis assez partagé, le rendu est sympa et en même temps je trouve que ça attriste. Là dessus j'attends l'avis de mes petits camarades Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Softius
Chef de Projet



Nombre de messages : 225
Age : 40
Date d'inscription : 16/06/2006

Thème joyeux (j'essaye) Empty
MessageSujet: Re: Thème joyeux (j'essaye)   Thème joyeux (j'essaye) EmptyMar 8 Mai - 15:04

Salut Flavien,

Pour ma part j'aime beaucoup cette version 4 et je trouve que l'enchaînement de ces boucles rends plutôt bien. De plus j'aime beaucoup la flûte. je trouve juste que la fin de la flûte est un peu brutal, peut-être parce que tu termine sur une note aigu.

Donc je laisse mes autres petits camrades, coroborer mes dire ou les infirmer. mais pour moi c'est banco.

En tout cas merci beaucoup.

et au passage une video ( en cours de réalisation) et disponible sur capucinethegame.com dans la section média / video.
Revenir en haut Aller en bas
Shining
Directeur Technique
Shining


Nombre de messages : 351
Age : 38
Localisation : In The Darkness
Date d'inscription : 23/06/2006

Thème joyeux (j'essaye) Empty
MessageSujet: Re: Thème joyeux (j'essaye)   Thème joyeux (j'essaye) EmptyMar 8 Mai - 15:28

Et bien je rejoins plutôt l'avis de Kévin : ce thème m'a bien plu ! Smile
Peut-être, pour contenter Yoh, pourrais-tu essayer d'utiliser une flute aux sonorités plus "chaudes" ? Et d'ajouter des parties au rythme plus rapide ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/xmarot/home2
Rom
Level Designer



Nombre de messages : 45
Age : 41
Date d'inscription : 16/06/2006

Thème joyeux (j'essaye) Empty
MessageSujet: Re: Thème joyeux (j'essaye)   Thème joyeux (j'essaye) EmptyMar 8 Mai - 15:41

salut, et merci pour cette nouvelle version
j'aime bien cette version, par contre lq le côté "xylophone" arrive, je trouve que ça donne un contraste trop "gnan-gnan".
Mais avec le rajout de la flûte simultanément, cela vient compenser et redevient intéressant. De + la sonorité de la flûte pan donne un équilibre (poids de la mission / monde ranimé et guilleret)
Si globalement la composition devrait être moins répétitive, un autre type de boucle redonnerait du rythme.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flappie




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/03/2007

Thème joyeux (j'essaye) Empty
MessageSujet: Re: Thème joyeux (j'essaye)   Thème joyeux (j'essaye) EmptyMar 8 Mai - 17:22

OK merci beaucoup pour vos commentaires, ça m'aide bien Smile Pour le coup de la note aigüe à la flûte, je pensais ça ussi quand je l'ai enregistré, donc nous sommes bien d'accord.

Je vais essayer de contenter tout le monde avec les instruments que j'utilise déjà, je vais rendre tout ça plus harmonieux quoi.

Pour le tempo je vais essayer de faire plus vite. Pour l'instant je me base sur ce que je vois dans les vidéos.

EDIT : je viens de voir la nouvelle vidéo, ça prend forme, bravo à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoh
Game Designer / Assistant de prod
Yoh


Nombre de messages : 247
Age : 40
Date d'inscription : 16/06/2006

Thème joyeux (j'essaye) Empty
MessageSujet: Re: Thème joyeux (j'essaye)   Thème joyeux (j'essaye) EmptyMar 8 Mai - 23:40

Je viens de me rendre compte que personne n'a répondu à ta question sur la musique jouée en boucle. En fait la musique ne sera jouée que par endroit : de la musique en continu ça peut devenir lassant, ou alors il faut un morceau très long...
Revenir en haut Aller en bas
Flappie




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/03/2007

Thème joyeux (j'essaye) Empty
MessageSujet: Re: Thème joyeux (j'essaye)   Thème joyeux (j'essaye) EmptyJeu 10 Mai - 0:56

En effet, je pense qu'il vaut mieux insérer des pistes lorsque le contexte s'y prête plutôt que d'avoir de la musique tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Flappie




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/03/2007

Thème joyeux (j'essaye) Empty
MessageSujet: Re: Thème joyeux (j'essaye)   Thème joyeux (j'essaye) EmptyLun 14 Mai - 23:54

J'ai troqué la flûte pour un piccolo et j'ai mixé plusieurs pistes de clochettes. Pas de nouveau morceau enregistré, je n'ai pas encore trouvé LA différence à faire. Sûrement demain.
Revenir en haut Aller en bas
Flappie




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/03/2007

Thème joyeux (j'essaye) Empty
MessageSujet: Re: Thème joyeux (j'essaye)   Thème joyeux (j'essaye) EmptyMar 15 Mai - 19:10

Hop! La V5 est en cours d'upload.

Ce n'est pas encore la panacée mais j'attends (rapidement) vos avis. Je vais refaire au moins une version ce soir, alors n'hésitez pas à commenter l'actuelle.

Au menu : tempo légèrement accéléré, ajout d'un xylophone bois pour le thème de la forêt, le piccolo promis (qui rend pas si bien, je pense le refaire eavec ma flûte traversière, une vraie) et un mixage un peu différent des autres fois.
Revenir en haut Aller en bas
Softius
Chef de Projet



Nombre de messages : 225
Age : 40
Date d'inscription : 16/06/2006

Thème joyeux (j'essaye) Empty
MessageSujet: Re: Thème joyeux (j'essaye)   Thème joyeux (j'essaye) EmptyMar 15 Mai - 20:05

Tout d'abord merci pour cette version 5.

Pour ce qui est des retours :


- Les percutions avec le xylophone en bois plaisent.

- A l'inverse le piccolo fait très mal aux oreilles, il est trop fort.

Le gros souci, c'est qu'il manque toujours un moment ou le morceau décolle et le morceau reste encore très mélancolique. Le monde réanimé est une récompense pour le joueur, le morceau doit être plus enjoué.

Maintenant il nous faudrait les ajustements très rapidement, pour ce soir !!! donc je compte sur toi pour les modifs.
Revenir en haut Aller en bas
Flappie




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/03/2007

Thème joyeux (j'essaye) Empty
MessageSujet: Re: Thème joyeux (j'essaye)   Thème joyeux (j'essaye) EmptyMar 15 Mai - 20:16

Re-hop! La V6 est arrivée.

Ca commence à beaucoup ressembler à la structure de la musique d'Amélie Poulain dont vous parliez. Le morceau commence à beaucoup me plaire, j'espère qu'il en est de même pour vous.

Il y a quelques petits problèmes dedans (qq notes pas assez appuyées parfois, coupures de boucles trop soudaines...) mais j'attends vos commentaires avant de peaufiner un morceau qui n'intéresserait personne...

EDIT: Je viens de lire vos commentaires, je rattaque dès maintenant en espérant faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Softius
Chef de Projet



Nombre de messages : 225
Age : 40
Date d'inscription : 16/06/2006

Thème joyeux (j'essaye) Empty
MessageSujet: Re: Thème joyeux (j'essaye)   Thème joyeux (j'essaye) EmptyMar 15 Mai - 20:38

Alors pour cette version 6 le piccolo a diminué d'intensité et c'est mieux (on aimerai faire un test en rempalçant ce piccolo par un violon ). Par contre l'ajout des xylophones sur la fin du morceau nous a laissé dubitatifs, on préfère sans.
Sinon je pense que si tu tiens compte du dernier message sur une petite "envolée lyrique" ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Shining
Directeur Technique
Shining


Nombre de messages : 351
Age : 38
Localisation : In The Darkness
Date d'inscription : 23/06/2006

Thème joyeux (j'essaye) Empty
MessageSujet: Re: Thème joyeux (j'essaye)   Thème joyeux (j'essaye) EmptyMar 15 Mai - 20:41

A propos de l'envolée lyrique, peut-être elle pourrait se faire au moment où le piccolo arrive : le remplacer à ce moment par des violons et/ou des voix pourrait créer cette envolée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/xmarot/home2
Flappie




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/03/2007

Thème joyeux (j'essaye) Empty
MessageSujet: Re: Thème joyeux (j'essaye)   Thème joyeux (j'essaye) EmptyMar 15 Mai - 20:46

J'ai essayé les voix déjà avant mais ca rend triste.

OK j'essaye ça pour le violon. Sinon l'envolée lyrique, j'avoue que j'ai vraiment du mal à en trouver une. Je chercher encore.
Revenir en haut Aller en bas
Flappie




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/03/2007

Thème joyeux (j'essaye) Empty
MessageSujet: Re: Thème joyeux (j'essaye)   Thème joyeux (j'essaye) EmptyMar 15 Mai - 20:59

Je viens d'uploader un mp3 nommé "Test V7". Il contient un petit sample avec un instrument qui remplace le piccolo. C'est une sorte de croisement entre des violons et un instrument à vent. Je vous laisse me dire si vous appréciez, je pense que ça rend mieux pour ma part.

En attendant vos commentaires, je continue avec cet instru.
Revenir en haut Aller en bas
Softius
Chef de Projet



Nombre de messages : 225
Age : 40
Date d'inscription : 16/06/2006

Thème joyeux (j'essaye) Empty
MessageSujet: Re: Thème joyeux (j'essaye)   Thème joyeux (j'essaye) EmptyMar 15 Mai - 21:04

Bien donc approbation générale pour cet instrument... donc let's go et courage pour l'envolée lyrique... mais tarde pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Flappie




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/03/2007

Thème joyeux (j'essaye) Empty
MessageSujet: Re: Thème joyeux (j'essaye)   Thème joyeux (j'essaye) EmptyMar 15 Mai - 21:09

Je crois que je tiens le bon filon Wink Je bouffe et j'y retourne.
Revenir en haut Aller en bas
Flappie




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/03/2007

Thème joyeux (j'essaye) Empty
MessageSujet: Re: Thème joyeux (j'essaye)   Thème joyeux (j'essaye) EmptyMar 15 Mai - 21:51

La V7 est en cours d'upload.

Au programme :

- l'instru qui remplace le piccolo
- une envolée lyrique
- un mixage plus nuancé qu'avant (fondus)

Ma copine aime beaucoup, j'espère que vous êtes aussi de la partie ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thème joyeux (j'essaye) Empty
MessageSujet: Re: Thème joyeux (j'essaye)   Thème joyeux (j'essaye) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thème joyeux (j'essaye)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Capucine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser