Capucine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Capucine

Projet étudiant Supinfogame 2007
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Arbre Géant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Djeff
Membre Externe



Nombre de messages : 109
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 17/06/2006

Arbre Géant Empty
MessageSujet: Arbre Géant   Arbre Géant EmptyMar 10 Avr - 17:14

Hello tout le monde. Bon aujourd'hui je poste une de mes premières recherches graphiques sur le visage que pourrait avoir l'arbre géant.

Arbre Géant 9910071883

Primo ,j'ai essayé de faire un nez plus crochu, trahissant un âge plus avancé que n'importe quel autre arbre à visage. Pareil pour les joues creusés.
Ensuite, j'ai essayé, toujours pour marqué son âge plus avancé ou sa plus grande maturité, la nature qui reprend un peu plus ses droits sur le visage. Genre des branches qui poussent à la verticale (vers le bas) partant des sourcils, formant ainsi une légère barrière de branchage devant ses yeux. Ou encore la barbe qui ai comme dessiné par l'écorce fissuré au niveau de son menton, se mélangeant avec de la mousse et des filaments blancs qu'on peut voir sur certains arbres. Enfin voilà, dites moi ce que vous en pensez, ce que vous voulez et tout le tralala (tsoin tsoin).
Revenir en haut Aller en bas
Mattleouf
DA de charme



Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 16/06/2006

Arbre Géant Empty
MessageSujet: Re: Arbre Géant   Arbre Géant EmptyMar 10 Avr - 17:45

Merci pour ce premier artwork !

Alors mon commentaire : je trouve que ce visage est très flippant, le nez crochu, les traits durs et la végétation qui sort des yeux. Je pense que le joueur ne sera pas forcément tenté de ranimer un arbre qui lui semble trop effrayant. C'est l'objectif du niveau donc on ne doit pas passer à côté de ça : le joueur doit vouloir aider cet arbre. A mon avis il vaudrait mieux partir sur quelque chose de triste quand il est mort et rassurant quand il est vivant. L'autre truc qui m'ennuie un peu c'est que le visage fait très ajouté à l'arbre, on dirait qu'il a été pris ailleurs et addapté. L'idéal serait un visage qui fait vraiment partie intégrante de l'arbre. Ici de loin on va a peine distinguer qu'il s'agit d'un visage, et dans la pénombre encore moins. Il faudrait des formes plus distinctes et peut être aller moins dans le détail.

Pour le grand arbre que tu as déjà réalisé ce problème est déjà présent. Le visage est très chouette et bien détaillé, mais le prolème c'est que dans le jeu on perd une bonne partie de ces détails à cause de la distance et de la pénombre :

Arbre Géant Arbrej10

Donc pour résumer : des formes plus simples et mieux visibles de loin, un visage plus amical, et enfin un visage qui est plus intégré à la globalité de l'arbre (massif).

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider, n'hésite pas à t'inspirer d'autre chose pour trouver un style, moi j'étais parti sur le gorille pour mon arbre téléporteur, donc un truc vénérable et rassurant, je ne sais pas, à toi de voir :p

Merci pour ton travail en tout cas et à très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Softius
Chef de Projet



Nombre de messages : 225
Age : 40
Date d'inscription : 16/06/2006

Arbre Géant Empty
MessageSujet: Re: Arbre Géant   Arbre Géant EmptyMar 10 Avr - 18:11

Je suis plutôt d'accord avec Matt, c'est juste pour te remercier de ton investissement, de ton travail donc un grand merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arbre Géant Empty
MessageSujet: Re: Arbre Géant   Arbre Géant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbre Géant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Capucine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser