Salut salut !
Depuis le début du projet j'ai pris la très mauvaise habitude de produire dans mon coin et de ne pas partager tout ça avec toute l'équipe via le forum (mis à part les vidéos). C'est quelque chose qui me dérange et à partir de maintenant je posterai ici dès que j'aurai fait quelque chose qui vaut la peine d'être partagé. Comme ça j'aurai vos avis également.
Ce weekend j'ai attaqué la production du
Gardien, un ennemi que l'on trouve dans le temple. Pour le décrire en quelques mots :
background : les gardiens sont en fait les gardiens du temple de la lumière qui ont été corrompus et transformés par l'ombre lorsqu'elle a pris possession du temple. Il sont faits en partie d'ombre et en partie de leur ancien corps.
gameplay : les gardien se déplacent lentement, et dès qu'ils aperçoivent la fillette, il vont dans sa direction pour essayer de la séparer de la fleur. Pour cela, ils n'ont qu'une seule attaque qui consiste à abattre leur arme d'ombre sur l'enfant. Si l'enfant les éclaire, ils se cachent derrière le grand bouclier qu'ils portent toujours avec eux. Quand ils sont cachés ils ne peuvent plus avancer.
Voilà en gros ce que sont les gardiens, bien sûr je résume.
Alors pour notre prototype j'ai décidé qu'il serait tout à fait convenable en terme de qualité de reprendre un "mutant big" de Far Cry et de modifier le Mesh en conservant les animations de base. Il ne reste que 3 animations à faire du coup : dresser le bouclier pour se protéger, se protéger (loop), sortir de la position de protection.
Voilà ce que ça donne actuellement, en 2 images (sachant que niveau luminosité ce n'est pas ce qu'on aura dans le jeu) :
Comparaison mutant de base / mutant transformé en gardien (je n'avais pas encore fait le bouclier)Le gardien au final, avec son bouclier (pour info il y a un shader de glow sur les tatouages et j'assombrirai la texture du corps si besoin est).Sinon les anims de base marchent bien dessus et on va pouvoir l'intégrer rapidement étant donné que Xavier (Shining) a déjà programmé une bonne partie de son comportement.
La suite au prochain numéro !