Capucine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Capucine

Projet étudiant Supinfogame 2007
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Gardien du temple

Aller en bas 
AuteurMessage
Mattleouf
DA de charme



Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 16/06/2006

Gardien du temple Empty
MessageSujet: Gardien du temple   Gardien du temple EmptyLun 26 Mar - 0:42

Salut salut !

Depuis le début du projet j'ai pris la très mauvaise habitude de produire dans mon coin et de ne pas partager tout ça avec toute l'équipe via le forum (mis à part les vidéos). C'est quelque chose qui me dérange et à partir de maintenant je posterai ici dès que j'aurai fait quelque chose qui vaut la peine d'être partagé. Comme ça j'aurai vos avis également.

Ce weekend j'ai attaqué la production du Gardien, un ennemi que l'on trouve dans le temple. Pour le décrire en quelques mots :

background : les gardiens sont en fait les gardiens du temple de la lumière qui ont été corrompus et transformés par l'ombre lorsqu'elle a pris possession du temple. Il sont faits en partie d'ombre et en partie de leur ancien corps.

gameplay : les gardien se déplacent lentement, et dès qu'ils aperçoivent la fillette, il vont dans sa direction pour essayer de la séparer de la fleur. Pour cela, ils n'ont qu'une seule attaque qui consiste à abattre leur arme d'ombre sur l'enfant. Si l'enfant les éclaire, ils se cachent derrière le grand bouclier qu'ils portent toujours avec eux. Quand ils sont cachés ils ne peuvent plus avancer.

Voilà en gros ce que sont les gardiens, bien sûr je résume.
Alors pour notre prototype j'ai décidé qu'il serait tout à fait convenable en terme de qualité de reprendre un "mutant big" de Far Cry et de modifier le Mesh en conservant les animations de base. Il ne reste que 3 animations à faire du coup : dresser le bouclier pour se protéger, se protéger (loop), sortir de la position de protection.

Voilà ce que ça donne actuellement, en 2 images (sachant que niveau luminosité ce n'est pas ce qu'on aura dans le jeu) :

Gardien du temple Avantapres1at5
Comparaison mutant de base / mutant transformé en gardien (je n'avais pas encore fait le bouclier)

Gardien du temple Presentationgardien1hj6
Le gardien au final, avec son bouclier (pour info il y a un shader de glow sur les tatouages et j'assombrirai la texture du corps si besoin est).


Sinon les anims de base marchent bien dessus et on va pouvoir l'intégrer rapidement étant donné que Xavier (Shining) a déjà programmé une bonne partie de son comportement.

La suite au prochain numéro ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Gardien du temple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Capucine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser